STEINERT rend mobile la séparation des métaux ferreux et non ferreux.

STEINERT Eddy MOVE, Séparateur de métaux ferreux et non ferreux

En raison de la situation juridique actuelle (modification du « GewAbfV » depuis le 01.08.2017 en Allemagne) les exigences relatives au tri des déchets commerciaux ont été revues à la hausse. Des taux de recyclage de plus en plus élevés sont requis, ceux-ci devant être réalisés par un tri automatique. Les entreprises qui traitent le bois, les déchets commerciaux, les gravats et les déchets de construction en mélange, peuvent désormais récupérer les métaux ferreux et non ferreux en tout début de processus : avec le séparateur STEINERT EDDY MOVE .

L’équipement de séparation magnétique pour la récupération des matières de valeur sera présenté pour la première fois dans le cadre du salon IFAT 2018 lors des Journées Spéciales Pratique (VDMA). Il est totalement mobile, flexible et peut être utilisé sur différents sites. Aucune autorisation n’est requises et un générateur intégré à l’équipement permet de rendre les opérateurs totalement autonomes.

„Avec plus de 4000 séparateurs à courants de Foucault vendus dans le marché, STEINERT est le spécialiste de la séparation des métaux non ferreux. Nous disposons maintenant d’une solution mobile pour les clients qui doivent rester flexibles“, déclare Peter Funke, CEO de STEINERT. Le système de pôle excentrique intégré pour la séparation des métaux non ferreux reste une référence dans le secteur. Le STEINERT Eddy MOVE est également équipé d’un aimant de type Overband – concept « deux en un » pour une séparation efficace des ferreux et non ferreux en une seule étape.

La machine présentée à l’IFAT sous sa variante « HOOK » avec un cadre de base pourra être déclinée avec différentes options de mobilité sur site : remorque tandem, remorque King-Pin mais également mobilité par chenilles.

Pour plus d‘informations: Stand Steinert B6 451/550