Steinert : Lancement de produit MSB HG

Aimants puissants assurant une meilleure récupération et séparation d’aciers inoxydables dans les processus de recyclage.

Le séparateur magnétique à bande STEINERT MSB HG, constitue un perfectionnement polyvalent du STEINERT MSB déjà éprouvé, a été conçu pour la récupération de l’acier inoxydable contenu dans les matières présentes dans les processus de recyclage.

De l’acier inoxydable de haute qualité est présent dans de nombreux processus de recyclage et de broyage, dans des proportions variables et dans différentes fractions granulométriques. L’utilisation d’aimants puissants placés judicieusement dans l’installation peut permettre la récupération de quantités élevées d’acier inoxydable. De plus, en séparant l’acier inoxydable, les aimants puissants protègent d’une usure prématurée les broyeurs installés en aval, notamment dans les processus de recyclage du plastique et d’aluminium.  

Le séparateur STEINERT MSB HG (à Haut Gradiant) est composé d’aimants annulaires très puissants servant à la récupération d’importantes quantités d’acier inoxydable. Une densité magnétique élevée et une disposition compacte des pôles permettent une combinaison optimale de flux magnétique et de force magnétique accompagnée d’une grande profondeur de champ. Différentes configurations de la machine sont possibles en fonction de l’application et des matières entrantes, garantissant ainsi un résultat optimal.

Les applications typiques concernent la récupération et la séparation de l’acier inoxydable à partir de :

  • Résidus de broyage (fractions lourdes, fractions légère, résidus de broyage automobile (RBA) ) en aval du séparateur à courant de Foucault
  • Fractions lourdes issus des processus de séparation par voie humide (DMS)
  • Déchets d’aluminium et ferrailles légères prébroyés avant le post-broyage (protection de la machine)
  • Cendres issues de l’incinération de déchets en aval du séparateur à courant de Foucault
  • Plastiques broyés, paillettes, broyats et granulés