Le groupe Lybover construit une ligne ultra-moderne de traitement des fines « FINESLINE »

Une entreprise de recyclage s’efforce d’obtenir un taux de recyclage de 100% et pour ce faire, cherche à utiliser les techniques les plus innovantes afin d’atteindre cet objectif. Le groupe Lybover (BULK .ID Keller Benelux, Hafibo et Motogroup) a, à cet égard, développé une nouvelle ligne de recyclage, la «FINESLINE », construite pour séparer des matières de granulométrie inférieure à 4mm.

Résidu de broyage

Le résidu de broyage automobile est la fraction restante lorsqu’un véhicule a passé l’ensemble des étapes de recyclage.

Pour une voiture, les liquides et tous les matériaux qui peuvent être nocifs pour l’environnement sont préalablement éliminés de la voiture. Ensuite, la voiture est emmenée au broyeur qui réduit le véhicule en particules plus petites. . A partir du produit broyé , on retire les éléments ferreux à l’aide d’un aimant.. Cette fraction ferreuse est vendue directement sur le marché de l’industrie de l’acier. La fraction restante est appelée déchet de broyage ou résidu de broyage. Il s’agit d’ un mélange de métaux non ¬ferreux tels que l’aluminium, le cuivre, l’acier inoxydable, le zinc, ainsi que les matières plastiques, les caoutchoucs, le bois, etc.. Le processus de séparation des matériaux non ferreux se fait par diverses techniques de séparation avec des installations spécialement conçues.

 Nouvelle FINESLINE: fraction

 Les résidus de broyage

Le grand avantage d’une coopération avec le groupe Lybover est qu’il peut offrir le concept clé en main avec une expérience significative dans la construction de lignes de recyclage », dit un client.

 La FINESLINES est composée d’une combinaison de techniques de séparation par voie sèche.

Séparation aéraulique et magnétique par BULK .Id Dans la FINESLINE, les tables densimétrique, élévateurs et cribles de TrennSo Technik sont fournis ainsi qu’un tambour magnétique et séparateur à Courants de Foucault de Steinert. Bart Vanpoucke, Directeur de BULK .ID, souligne que « BULK .ID dispose de son propre département de design et d’engineering, permettant de maîtriser la conception de nos installations en fonction des besoins de nos clients. Nos fournisseurs disposent chacun d’un atelier « état-de-l’art » avec tous les facilités pour construire les dernières machines de séparation adaptées aux besoins de nos clients. Dans les nouveaux centres d’essais, nous testons les matières de nos clients, afin que les machines soient en adéquation avec les matières à traiter, et de satisfaire aux exigences d’efficacité et de récupération de nos clients

Système de dépoussiérage silencieux de Keller Lufttechnik Benelux

Pour garder la zone de production complètement libre de poussière, un système dépoussiérage a été installé. Cela garantit un hall de et un environnement de travail sain pour les opérateurs. Keller était responsable de l’aspect de l’air et le bon dimensionnement de l’installation. La poussière extraite est recueillie dans des encientes fermées et sont éliminées directement. Le filtre est équipé de trappes d’inspection pour un entretien facilité du filtre. Afin de réduire le bruit, le ventilateur et le filtre ont été entièrement équipés de dispositifs d’insonorisation.

 Trémie d’alimentation de Motogroup

Depuis peu, Motogroup est également actif sur le marché de l’industrie du recyclage avec des équipements de manutention tels que trémies, convoyeurs, Motogroup a fourni la trémie d’alimentation pour la FINESLINE.

 Le suivi du chantier est a été géré par Hafibo

Hafibo avait la responsabilité du suivi du chantier et de l’installation tant pour les installations de Lybover que pour les installations provenant d’autres fournisseurs. La ligne complète a été construite en 6 mois dans le respect du planning du client. Pour la construction de la ligne, Hafibo a également fourni structures et accès, selon la norme EN 1090 et avec un certificat CE.

 « Le groupe Lybover fournit principalement des solutions sur mesure et complètes où la qualité et le service sont est prioritaire. C’ est la force de notre groupe de sociétés: La collaboration avec nos partenaire fournissant les machines de plus en plus innovantes, avec notre département de production en acier et acier inoxydable, notre savoir-faire dans l’industrie du recyclage et l’empathie dans le monde de nos clients, nous concevons, construisons et optimisons l’efficacité de nos installations.. Enfin, nous fournissons également l’entretien et le service après-vente de nos installations dont nous garantissons un haut degré de qualité. « , dit Hans & Filip Boels, PDG du groupe Lybover.