Séparation aéraulique et densimétrique pour vos flux de matière

Cette technologie de séparation aéraulique et densimétrique pour vos flux de matières utilise un flux d’air pour séparer les matériaux lourds des matériaux légers. Elle vous permet de nettoyer principalement des flux de matières fines comme les plastiques, le bois et le verre. Cependant, BULK .ID dispose également des techniques de séparation adaptées aux flux de matières de plus grande granulométrie.

Tables densimétriques TTS

Une table densimétrique sépare les produits en vrac en fraction légère et lourde en utilisant le principe de fluidisation. Elle se révèle extrêmement efficace pour séparer les petites granulométries (0-20 mm).

BULKID_Tables densimétriques TTS

Table densimétrique de TrennSo pour la récupération des métaux nobles du mâchefer d’incinération

Fonctionnement :

Les éléments fins sont amenés sur une table vibrante. Cette table consiste en une plaque perforée à travers laquelle l’air est soufflé. La fraction lourde n’est pas gênée et monte facilement. La fraction légère est soufflée par le flux d’air ascendant et fluidisée. Elle descend ainsi vers le bas de la table vibrante. Ce procédé garantit la séparation parfaite des fractions légère et lourde.

Applications

  1.    Retrait du caoutchouc et du plastique du verre
  1.   Nettoyage des fèves de cacao
  1.   Séparation des métaux et des non-métaux
  1.   Nettoyage des grains de café
  1.   Séparation du câble de cuivre et du matériau isolant en PVC

Séparateurs Zig-Zag

Les séparateurs Zig-Zag permettent la séparation de divers produits en vrac sur la base de leur masse, de leur forme et de leur taille.

 

BULKID_Séparateurs Zig-Zag

Séparateur Zig-Zag de TrennSo pour les applications de broyage

Fonctionnement :

La matière est introduite dans le séparateur Zig-Zag par le haut et est distribuée sur toute la largeur du canal de tri. La fraction légère est emportée vers le haut par le flux d’air généré par le ventilateur, tandis que la fraction lourde chute. Cette fraction lourde tombe hors du séparateur Zig-Zag. La fraction légère est soufflée dans un cyclone pour être séparée de l’air.

La matière à trier est retournée plusieurs fois par l’effet zig-zag, afin d’en retirer le meilleur rendement possible.

L’ensemble peut être réglé de différentes manières pour obtenir un résultat précis.

BULKID_Séparateurs Zig-Zag

Séparateur Zig-Zag de TrennSo pour le nettoyage des paillettes de PET

Séparateurs de parties lourdes QSS

Cette machine utilise l’air pour séparer les parties lourdes du flux de matières, sur la base de leur forme et de leurs dimensions. Ce séparateur est surtout utilisé pour protéger l’équipement de granulation ou de broyage fin. En effet, il convient moins au traitement d’éléments massifs.

BULKID_Séparateurs de parties lourdes QSS

Séparateur à courant transversal de TrennSo pour protéger le broyeur à marteaux

Fonctionnement :

La matière à trier est introduite dans le séparateur à courant transversal et est distribuée sur toute sa largeur. Le flux d’air transversal, généré par un ventilateur, souffle horizontalement sur toute la largeur de chute. Les éléments massifs ne sont pas influencés et tombent directement dans une première goulotte. Le flux d’air souffle ensuite la matière plus légère dans une seconde goulotte. Les éléments légers comme la poussière et les films plastiques sont évacués par l’évacuation d’air et isolés dans un cyclone annexé.

Le système peut fonctionner en circuit fermé ou ouvert. Une partie ou l’intégralité du flux d’air est amenée vers un dépoussiéreur.

Avantages

Applications

  1.   Séparation simple
  1.   Proptection de l’équipement de granulation
  1.   Grande plage de réglage
  1.   Séparation des films plastiques
  1.   Facilitation d’utilisation
  1.   Retrait des éléments lourds des résidus
  1.   Montage simple
  1.   Retrait des éléments non brûlés